L’église catholique du Togo est en train de préparer une rencontre pour réfléchir sur la vie chère. L’information vient de l’archevêque de Lomé. Mgr Nicodème Barrigah-Benissan a dévoilé l’information sur cette rencontre inédite dans le cadre du bulletin diocésain d’information et de formation de l’archidiocèse de Lomé d’avril 2022.
Cette rencontre sur la vie chère demandée par l’archevêque de Lomé, est en pleine préparation par l’OCDI et Conseil pontifical Justice et paix.
«J’ai demandé à l’OCDI et au Conseil pontifical Justice et paix de préparer une rencontre destinée à réfléchir sur la cherté de la vie. Il s’agit d’une situation qui préoccupe nos populations, et donc qui préoccupe également l’église», a-t-il déclaré.
Mgr Barrigah dit l’intention derrière cette initiative. «En réalité, nous ne sommes pas poussés par des considérations d’ordre politique ou par un désir de revendication. Mais simplement, nous voulons réfléchir avec nos fidèles et nos populations à ce moment assez difficile que nous traversons tous», soutient-il.... suite de l'article sur Autre presse