Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UNIR, la formation au pouvoir au Togo, débute ce jeudi la célébration de ses 10 ans d’existence à Atakpamé

Publié le mercredi 13 avril 2022  |  aLome.com
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Aklesso Atchole, Secrétaire exécutif du parti UNIR.
Comment



UNIR (Union pour la République), la formation politique du Président Faure Gnassingbé, célèbre ce 14 avril une décennie d’existence. Portée sur les fonts baptismaux à Atakpamé (Région des Plateaux), le parti y lancera les activités marquant ses 10 ans d’existence devant la presse.
C’est autour du thème «UNIR, 10 ans d’engagement au service des populations» que le parti de Faure E. Gnassingbé va lancer ce jeudi à Atakpamé les activités de cette célébration.

Après ce lancement officiel, «une grande prière œcuménique à Agbonou (Atakpamé) au Centre culturel associatif» va ensuite rassembler militants et militantes «pour rendre grâce à Dieu, et confier à la protection divine Faure Gnassingbé et la Nation togolaise toute entière», informe le Secrétaire exécutif du parti, Aklesso Atcholi.
En prélude à cette commémoration politique, «des actions caritatives sont organisées ce 13 avril à Atakpamé», informe également la direction de cette formation politique. Des actions caritatives qui rejoignent d’autres précédents dons opérés ces derniers mois par la même formation politique à diverses occasions dans les 5 Régions économiques du pays.

Après sa naissance en avril 2012, il a fallu attendre 2017 (après les géantes manifestations du PNP-Parti national panafricain-) pour voir cette formation politique compléter l’essentiel de son Bureau national toujours incomplet à ce jour. Avant la tenue du 1er Congrès statutaire du parti à Tsévié fin octobre 2017, il avait été doté d’un Bureau provisoire dirigé par Georges Aïdam et Foli-Bazi Katari.
UNIR revendique une assise nationale et «défend son bilan politique par sa victoire systématique à tous les scrutins auxquels il a pris part depuis 2013: législatives (2013 et 2018), présidentielles (2015 et 2020), locales de mai 2019». Des scrutins dont les résultats officiels demeurent contestés par l’Opposition togolaise, en brandissant une kyrielle de fraudes.


Akoyi A. & A. L.
Commentaires