Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

10 ans d’action : Unir encore plus proche des cœurs

Publié le jeudi 14 avril 2022  |  UNIR
Florence
© Autre presse par UNIR
Florence Yawa Ahofa Kouigan, Directrice adjointe de l`information et de la Communication de la Présidence de la République togolaise, promue Secrétaire Exécutif Adjointe du parti Unir le 29 mai 2019
Comment


Pour la célébration de son jubilé d’étain, le Grand Parti Union pour la République (UNIR) est retourné à Atakpamé, sur les terres qui l’ont vu naitre, il y a dix ans déjà. Porté sur les fonts baptismaux, le 14 avril 2012 par le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, le parti UNIR qui se veut novateur et défend des valeurs nobles s’est engagé depuis lors à la construction d’un Togo uni et prospère pour tous. Œuvrant constamment à l’amélioration continue des conditions de vie des Togolais, le parti a tenu à marquer la célébration de son 10ème anniversaire par des actions caritatives.

Sous la direction du Secrétaire Exécutif du Parti M. Aklesso Atcholi, les cadres du parti ont sillonné les artères de la ville d’Atakpamé pour la remise de dons de vivres aux couches vulnérables. 525 sacs de riz, 100 sacs de sucre et 100 cartons d’huile seront distribués dans toute la région des plateaux en faveur des couches vulnérables.

«En prélude à la célébration du 10e anniversaire de notre parti, notre président national le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé nous a demandé de retourner dans nos communautés collectives et de faire preuve de fraternité et de solidarité envers nos frères et sœurs», a indiqué la militante Yawa Kouigan, Secrétaire exécutif adjoint du parti, avant de préciser que «ces actions caritatives se poursuivront dans toutes les communes et régions du Togo».

Pour ce jour, près d’une dizaine d’associations ont bénéficié des dons de vivres du parti UNIR. Que ce soit l’UMT, le BAST, l’OCDI ou encore l’EEPT pour ne citer que celles-ci, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au parti Unir et à son président national. «Nos remerciements vont essentiellement au chef de l’Etat dont les actions sont toujours menées en faveur des populations vulnérables. Aujourd’hui il a pensé aux enfants vulnérables que nous essayons d’encadrer en nous appuyant avec ces vivres dans ce que nous faisons. Nous implorons la bénédiction divine et demandons à ce que le Seigneur l’éclaire et fasse de lui un instrument pour rendre le Togo prospère», a confié le pasteur Simon Mawuena de l’EEPT.

Les actions militantes et citoyennes menées par le Parti répondent aux valeurs de paix, de solidarité et de cohésion que UNIR a toujours prôné. Les festivités commémoratives placées sous le thème "10 ans d’engagement au service des populations" se poursuivent à Atakpamé et s’étendront à toutes les régions.
Commentaires