Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Foi au Togo/Préparatifs de la Journée mondiale de l’évangélisation 2022: L’église qui ne missionne pas démissionne (Président du ‘Conseil Chrétien’ Mitré Djakouti)

Publié le vendredi 15 avril 2022  |  aLome.com
Préparatifs
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Préparatifs de la Journée mondiale de l’évangélisation 2022: Le Conseil chrétien et le Corps du Christ sillonnent depuis quelques jours hameaux et contrées.
Lomé, le 11 avril 2022. Préparatifs de la Journée mondiale de l’évangélisation 2022: Le Conseil chrétien et le Corps du Christ sillonnent depuis quelques jours hameaux et contrées pour mobiliser églises, pasteurs et chrétiens à travers tout le territoire togolais. Après Dapaong, Kara, Sokodé, les coordonnateurs de la campagne de mobilisation étaient ce lundi 11 avril dans la capitale togolaise. Mitré Djakouti, Président du Conseil Chrétien & et Président des églises des Assemblées de Dieu du Togo.
Comment



En prélude à la JME (Journée mondiale de l’évangélisation), le Conseil chrétien et le Corps du Christ sillonnent depuis quelques jours hameaux et contrées pour mobiliser églises, pasteurs et chrétiens à travers tout le territoire. Après Dapaong, Kara, Sokodé, les coordonnateurs de la campagne de mobilisation étaient ce lundi 11 avril dans la capitale togolaise.

A Lomé, cette préparation à la JME s’est matérialisée ce 11 avril 2022 par une Conférence dans la grande chapelle de l’ESTAO à Atikoumé. Parti du constat que près de 99% des chrétiens n’évangélisent pas, le président du Conseil chrétien et président des églises des Assemblées de Dieu du Togo, le pasteur Mitré Djakouti a fait cette déclaration: «Une église que ne missionne pas, démissionne. Et il n’appartient pas seulement aux pasteurs d’apporter la bonne nouvelle aux peuples. Tout chrétien a l’obligation de mettre la main à la pâte car la moisson est abondante».

Selon les statistiques, les églises protestantes et évangéliques ne constituent que 15% de la population togolaise. Et si sur cette proportion, il n’y a qu’un petit pourcentage actif, prompt à annoncer l’évangile, d’où l’inquiétude de la JME.

Selon le pasteur Williams Agbodjan, membre de la coordination de la mobilisation de la JME édition 2022, «le chrétien est sauvé pour sauver. Durant le mois de mai consacré à l’annonce de l’évangile, nous demandons à chaque chrétien de se donner la mission de propager la parole de Dieu auprès de cinq personnes en moyenne dans son environnement».
Pour cette année 2022, la coordination de la JME exhorte les chrétiens à faire usage des TIC (Technologies de l’information et de la communication) pour annoncer Christ au monde.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires