Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Droit communautaire: Fin ce 15 avril à Niamey des travaux de la 52è session du conseil des Ministres de l’OHADA

Publié le dimanche 17 avril 2022  |  ANP
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment



Les travaux de la 52ème session du conseil des Ministres de l’organisation pour l’harmonisation des droits des affaires en Afrique (OHADA) ont pris fin, ce vendredi 15 avril 2022 à Niamey.

C’est le Premier Ministre du Niger M. Ouhoumoudou Mahamadou qui a présidé la cérémonie de clôture, lui dont le pays assure la présidence de l’organisation.

Rappelons que cette rencontre de Niamey a regroupé les Ministres en charge de la justice, ainsi que ceux en charge des finances. La plupart de ces officiels ont pris part à la rencontre en présentiel, tandis que d’autres l’ont suivi par vidéoconférence.

L’OHADA est composé de 17 États, à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
Commentaires