Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les 100 ’Young Leaders 2021 de la French-African Foundation’ réunis à Dakar du 4 au 6 mai 2022 pour la dernière séquence du programme

Publié le dimanche 17 avril 2022  |  APS
Comment



Les cent lauréats 2021 du programme Young Leaders de la French-African Foundation seront réunis à Dakar du 4 au 6 mai 2022 pour la dernière séquence du programme, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Le document rappelle que le programme 2021 de la French-African Foundation, placé sous le double haut-patronage des présidents Macky Sall et Emmanuel Macron, est consacré à la résilience, une ’’thématique pertinente’’ pour ’’encourager l’émergence de solutions durables face aux défis imprévisibles de notre époque’’.

A Dakar, les lauréats ’’iront à la rencontre de dirigeants d’entreprises, de représentants politiques et d’associations de la société civile ainsi que de créateurs et artistes sénégalais’’.

Le communiqué explique que ’’ces rencontres, sous format d’ateliers de réflexion, de séances plénières et de débats, auront pour objectif de mettre en avant les modèles de résilience et les acteurs de changement au Sénégal’’.

Elles donneront lieu au développement de partenariats et d’opportunités de collaboration entre les Young Leaders et les acteurs privés sénégalais, espèrent les initiateurs.

Les Young Leaders seront également reçus par le président sénégalais pour ’’un échange autour de sa présidence de l’Union africaine et des liens entre les continents européen et africain’’.

Cité dans le communiqué, Alexandre Coster de la French-African Foundation, a déclaré que ’’le Sénégal est un modèle de développement économique et social, un hub culturel et d’innovation technologique en Afrique de l’ouest’’.

Il a affirmé que ’’pendant ces trois jours, les Young Leaders auront à découvrir celles et ceux qui font l’exception sénégalaise’’

Le communiqué rappelle que les Young Leaders sont issus d’une diversité de secteurs qui ’’reflètent le dynamisme des jeunesses françaises et africaines et leurs engagements pour les défis de demain’’.

’’Ils représentent des grands groupes tels qu’Orange, Deloitte ou Canal+, sont des fondateurs de startups ou d’organisations de la société civile, des artistes et des sportifs’’, indique la même source, soulignant que le programme ’’a été conçu pour équiper les lauréats en nouvelles compétences pour poursuivre leurs ambitions’’.
Commentaires