Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifs Zone Afrique de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Inde 2022: Le Nigeria survole l’Egypte à domicile

Publié le lundi 18 avril 2022  |  CAF ONLINE
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



L’équipe féminine U17 du Nigeria a battu 4-0 ce dimanche celle de l’Egypte lors de la manche aller du troisième tour des qualifications, zone Afrique, de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Inde 2022.
Les Égyptiennes se sont qualifiées pour le troisième tour après le forfait de la Guinée-Bissau, tandis que les Nigérianes ont atteint ce stade de la compétition après une victoire cumulée de 8-0 contre la RD Congo en mars dernier.

Les Flamingos ont mis le pied au plancher dès le coup d’envoi de la rencontre jouée stade Moshood Abiola d’Abuja mais n'ont pas pu trouver la faille. Il a fallu attendre la 28-ème minute pour qu’Opeyemi Ajakaye ouvre le score à bout portant.

Les Égyptiennes, cependant, sont passées à côté de l’égalisation deux minutes plus tard lorsque la capitaine Nadia Ramadhan arrive à se glisser dans la surface nigériane. Mais sa frappe est bloquée par la gardienne Faith Omilana.

Mais cette occasion égyptienne ne constitue qu’une péripétie pour la sélection locale largement dominatrice dans le jeu. Elle a été récompensée par le but de Fatimoh Adeshina à la 38e minute consécutif au corner d’Omowunmi Bello.

Les Nigérianes sont allées à la pause avec cette avance de 2-0. Deux minutes après le retour des vestiaires, Ajakaye passe à côté de la balle de 3-0.

Ce n’était que partie remise puisqu’à la 54e minute, Miracle Usani à la réception d’une passe, a marqué le 3e but de son équipe.

C’est Bello qui a marqué le 4e but qui va sceller la victoire des Flamingos qui se sont données les moyens de voyager plus tranquillement pour la manche retour, le 1er mai.

Malgré les tentatives de dernières minutes, des Egyptiennes, le score est resté à 4-0 grâce à la défense nigériane qui a tenu bon.

REACTIONS

Bankole Olowookere (entraîneur du Nigeria U17) :

‘’Nous voulions en marquer plus que quatre mais je dois dire bravo aux filles pour la performance d'aujourd'hui (dimanche). Ce n'était pas facile de se créer des occasions et encore moins de marquer. Elles auraient pu marquer plus mais elles sont de jeunes footballeuses. Et notre match d'aujourd'hui était bien meilleur que celui que nous avions joué contre la RD Congo. Nous essaierons d'apporter les correctifs nécessaires avant notre prochain match et de faire mieux en convertissant nos occasions’’.

Mohamed Moshen (entraîneur Egypte U17) :

‘’Je tiens à féliciter mes joueuses qui ont fait de belles choses. Les deux équipes ont eu plusieurs occasions de scorer mais les Nigérianes ont été plus efficaces grâce à leur expérience et parce qu'elles sont numéro 1 en Afrique. Pour mes filles, elles ont tout fait et de retour au Caire, nous allons nous préparer pour faire une meilleure performance et un meilleur résultat. C'est le football et tout est possible’’.
Commentaires