Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo et la BIDC renforcent leur coopération (Primature)

Publié le lundi 18 avril 2022  |  Primature du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La BIDC accorde des lignes de crédit à deux institutions financières du Mali et du Niger
Lomé, le 24 décembre 2019. La BIDC accorde des lignes de crédit à deux institutions financières du Mali et du Niger.
Comment



Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a conféré ce mardi 12 avril 2022 à la Primature, avec le président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), George Agyekum Donkor. Les échanges ont porté sur la coopération entre la Banque et le Togo, pays hôte.

«Ce type de rencontre est nécessaire pour renforcer les relations entre le Togo, pays hôte et la BIDC. Et pour féliciter également le gouvernement togolais pour les réalisations remarquables mises en place sous le leadership de son Président. Et les mesures prises en faveur des populations pour atténuer l’impact de la Covid-19. Il y a aussi, le PIB réel positif du Togo qui est l’une des réalisations les plus remarquables qu’on a pu constater dans la sous-région en terme de PIB réel positif. Il faut reconnaître le leadership du Président togolais», a déclaré George Agyekum Donkor, Président de la BIDC.

Selon son président, les initiatives de la BIDC s’alignent parfaitement avec les objectifs du gouvernement togolais contenus dans la feuille de route 2020-2025 en terme de financements.

La BIDC compte poursuivre son soutien au Togo dans ses initiatives comme les énergies renouvelables, la digitalisation et l’énergie.
Commentaires