Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Nouvel appui du Japon en faveur de la riposte au Togo

Publié le mardi 19 avril 2022  |  Republique Togolaise
L’Ambassadeur
© Autre presse par Primature du Togo
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo, Hideaki Kuramitsu, a fait ses adieux au Premier ministre Dogbé.
Primature, le 23 novembre 2021. L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo avec résidence à Abidjan, Hideaki Kuramitsu, a fait ses adieux à Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
Comment



Après un premier soutien en 2020 dans le cadre de la prévention de l’infection au Covid, le Togo bénéficie d’un nouvel appui du Japon. Le gouvernement nippon a en effet décidé d’octroyer à son homologue togolais, un don d’urgence d’un montant de 02 millions $ (un peu plus d’un milliard FCFA).

Cette nouvelle subvention, qui sera allouée via l’Unicef, doit permettre de renforcer la chaîne de froid du système de santé sur l’ensemble du territoire togolais. Ceci, notamment à travers l’approvisionnement et l’installation de 03 chambres froides au niveau national, 35 congélateurs sanitaires dans les régions, et 246 réfrigérateurs pour les 39 districts les plus vulnérables.

Par ailleurs, il est également attendu qu’à travers les fonds accordés par le Pays du Soleil Levant, l’agence onusienne contribue au renforcement de l'accès aux services de santé de base. Un projet est particulièrement dans le viseur, celui du Programme Élargi de Vaccination (PEV) qui ambitionne de protéger près de 340.000 enfants de 0 à 11 mois contre les maladies évitables en 2022.

La dotation a été saluée par plusieurs officiels et diplomates, parmi lesquels la représentante de l’Unicef. “Le Togo fait des efforts louables pour protéger la population contre la Covid-19, ce qui suscite l’engagement des partenaires à accompagner davantage le pays dans l’approvisionnement et le stockage des vaccins afin d’assurer l’atteinte de l’immunité collective”, a indiqué Aïssata Ba Sidibé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires