Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BIDC s’engage à soutenir la reprise économique post-Covid-19 en Gambie

Publié le mercredi 20 avril 2022  |  BIDC
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté
Lomé, le 25 octobre 2018. Salle de conférence de la BIDC à Lomé. La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté. Le premier projet adopté est celui de la demande du Bénin pour 44 systèmes d’adduction d`eau en milieu rural pour un montant de plus 35 millions de dollars. Cette 59e Session a également approuvé la demande pour une émission obligataire de 25 millions de dollars pour le financement de projets dans la sous-région. En dernier point, les Administrateurs de la Banque ont examiné les rapports du Comité d’audit. A l’issue de cet examen, plusieurs importantes recommandations ont été faites pour adoption.
Comment



La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) s’est engagée à raffermir ses relations avec la République de Gambie grâce au financement de projets d’infrastructure clés destinés à stimuler le développement économique.

La BIDC financera également les projets de développement qui ont uniquement pour vocation d’améliorer les conditions de vie du peuple gambien en raison des défis posés par la pandémie de Covid-19. Le renouvellement de cet engagement en faveur de la Gambie, a été fait lors d’une visite de travail de M. George Agyekum Donkor, PhD président de la BIDC et de son Conseil d’administration.

George Agyekum Donkor a rappelé le soutien que la Banque a déjà accordé à la Gambie à travers le financement du projet d’électrification rurale du gouvernement et du projet de construction de la route Mandinaba-Soma, et a donné de fermes assurances quant à la poursuite du financement de projets énergétiques et d’infrastructures routières par la Banque. M. Donkor a également salué la collaboration entre le gouvernement et ses partenaires bilatéraux et multilatéraux, visant à favoriser l’accès de 1100 écoles rurales à l’énergie, en sus des indicateurs économiques positifs enregistrés par le pays.

À son tour, le président de la République de Gambie, Son Excellence M. Adama Barrow, a déclaré que «la Gambie a fait de la BIDC un acteur interne et un partenaire de développement-clé dans sa quête d’indépendance économique pour son peuple. Notre nation est résolument engagée dans la mise en œuvre d’un programme de développement cohésif, tel qu’énoncé dans la Stratégie Gambie 2030. Avec le soutien de la BIDC et celui des autres partenaires de développement, nous y parviendrons».

Le président de la BIDC a également tenu des réunions consultatives avec le ministre des finances et des affaires économiques de la République de Gambie, Son Excellence M. Mambury Njie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires