Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aviation civile: Des vols directs opérés désormais entre Lomé et Washington DC à partir du 1er juin via des appareils d’Ethiopian Airlines

Publié le jeudi 21 avril 2022  |  aLome.com
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines
Lomé, le 16 décembre 2019. Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines. Une cérémonie à laquelle ont pris part des responsables togolais et éthiopiens du transport aérien et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric William Stromayer. Cette liaison Lomé-Houston se fera 3fois/semaine à travers un appareil 787-8 Dreamliner, avec une capacité de 24 passagers en classe affaires et 246 en économie.
Comment



Le partenariat entre Lomé et la 1ère compagnie aérienne africaine, Ethiopian Airlines, va davantage se renforcer dès le 1er juin prochain, avec l’ouverture d’une nouvelle liaison entre le Togo et le rigoureux ciel aérien américain.


Selon des responsables aéroportuaires togolais, la compagnie Ethiopian Airlines a choisi l'AIGE (Aéroport international Gnassingbé Eyadèma) pour muscler ses liaisons directes entre l’Afrique de l’ouest et le continent américain. Cette fois-ci, la prospère compagnie éthiopienne renforce ses dessertes à destination de l’Aéroport international de Dulles (principal aéroport de la capitale fédérale américaine, dans l’Etat de Virginie).

«L'Aéroport International Gnassingbé Eyadèma a été choisi par Ethiopian Airlines comme point de départ de vols directs vers Washington DC dès juin 2022. Un nouveau vol qui témoigne de la croissance du trafic aérien et de l'ambition du Togo de devenir un hub aérien» en Afrique occidentale, s’est félicité le Gouvernement togolais à ce sujet. Les vols sur cette nouvelle ligne seront opérés trois fois par semaine selon des détails pratiques et techniques fournis par Ethiopian Airlines.

Pour Lomé «qui sert déjà de point d’escale en Afrique de l’ouest vers plusieurs villes outre-Atlantique (New York, Newark, Los Angeles, Houston), c’est une reconnaissance de plus de la croissance du trafic aérien et des ambitions du pays», salue encore l’Etat du Togo.

Dans le cadre de l’opérationnalisation du PND (Plan national de développement 2018-2022) et de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025, à l’horizon 2025, l’Etat togolais souhaite porter à 1,5 million/an le nombre de passagers transitant par l'AIGE, contre 1 million en 2020.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires