Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveaux équipements spécialisés pour les sapeurs pompiers

Publié le jeudi 21 avril 2022  |  Republique Togolaise
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu
26 octobre 2018. Noépé-Akanu. Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu, en présence de Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude K. Brou. Les travaux de cette infrastructure couvrent 17 hectares. Ils ont été financés par l’Union européenne (UE) pour 7 milliards de Fcfa. Ce poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu est composé d’un parking pour poids lourds, d’un bureau des douanes, d’un autre pour les services d’immigration et de logements pour les fonctionnaires. Gal Damehame Yark.
Comment



Le corps des sapeurs pompiers du Togo dispose de nouveaux équipements. L’agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a offert au gouvernement deux véhicules spécialisés de premier secours et d’évacuation.

Ces engins neufs sont notamment dotés d’une capacité de 1000 litres d’eau, 100 litres d’émulseur, de matériel d’extraction et d’une cellule médicalisée. Une polyvalence utile en cas d’incendie, de sauvetage, ou d’urgence médicale.

Les nouveaux véhicules viennent renforcer les capacités des équipes, a indiqué le ministre de la protection civile, Yark Damehame, qui a promis qu’ils “seront utilisés à bon escient”.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires