Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reboisement décennal : le secteur privé mis à contribution

Publié le jeudi 21 avril 2022  |  Republique Togolaise
5e
© Ministère par Ministère de l`Environnement
5e réunion de l’Assemblée des Nations Unies sur l’environnement et la célébration du 50è anniversaire de création du PNUE: Le Togo a été représenté par le ministre Katari Foli-Bazi.
Nairobi, du lundi 28 février au 04 mars 2022. 5e réunion de l’Assemblée des Nations Unies sur l’environnement et célébration du 50è anniversaire de création du PNUE: Le Togo a été représenté par le ministre Katari Foli-Bazi.
Comment



Au Togo, les opérateurs économiques privés vont aussi prendre part à la mise en œuvre de la politique décennale de reboisement d’un milliard d’arbres. Le ministre de l’environnement, Katari Foli-Bazi, a réuni dans ce sens, il y a quelques jours, plusieurs acteurs, parmi lesquels des exploitants miniers, portuaires, aéroportuaires, cimentiers, brasseurs ou encore énergéticiens.

L’objectif de cette approche est de mobiliser le plus possible de personnalités et de ressources autour de cet engagement de participation à l’effort mondial de lutte contre les changements climatiques pris par le pays. De façon concrète, il est ainsi attendu qu’à partir de la prochaine campagne de reboisement, chaque société ou acteur privé s’engage à reboiser totalement une superficie qui sera définie d’un commun accord.

D’après les données du bilan du secteur forestier national de 2016, le Togo dispose d’une couverture de 24% toutes strates confondues. La régression de la superficie forestière est évaluée à plus de 5.600 hectares par an, et l’aire des terres dégradées, estimée à 4,14% du territoire sur la période 2000-2010.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires