Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coup de gueule de Me Célestin Agbogan: ’Le Togolais qui a faim, ne sait pas encore qu’il a faim, sinon nous n’allions pas rester dans cette situation’

Publié le vendredi 22 avril 2022  |  Le Tabloid
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Conseil d`Alberto Olympio annonce la tenue d`un procès
Lomé, le 03 août 2016. BROTHER HOME. Me Célestin Agbogan, conseil d`Alberto Olympio, annonce pour le 17 août 2016 la comparution de son client devant les juges, dans l’affaire qui l’oppose depuis février 2015 à ses coactionnaires de la société Axxend Corporation (dont il était fondateur et Président directeur général).
Comment



Pour un coup de gueule, c’en était vraiment un. Présent à la conférence de presse des Femmes Pyramides, hier mercredi à la Maison de la Santé, de lancement du mot d’ordre de port du noir tous les vendredis jusqu’aux prochaines élections, Me Célestin Agbogan a déploré l’attitude des Togolais, leur indifférence et inaction à leur triste sort.

«Aujourd’hui vous avez dénoncé des choses, demandé au gouvernement de prendre certaines dispositions. Ils ne vont pas le faire ; ça, je vous rassure à 99%, le 1% serait un miracle. Pour qu’ils puissent fléchir, c’est de faire savoir (faire prendre conscience, Ndlr) à nos malades togolais entre guillemets qui sont malades», a conseillé aux Femmes Pyramide le Président de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH).

L’avocat a éclairé ainsi sa pensée : «Les femmes qui sont au marché et qui n’ont plus de marché, franchement ne savent pas qu’elles n’ont plus de marché. Le Togolais qui a faim, ne sait pas encore qu’il a faim ; sinon nous n’allions pas rester dans cette situation. Lorsque vous allez demander au Togolais qui a faim, viens chercher ou viens réclamer à manger, il va rester dans son marché, dans sa boutique, dans sa maison, se plaignant, pour sa misère, mais reste tranquille chez lui».

«C’est pour dire que le Togolais ne sait pas encore son mal, il ne le connait pas encore», a relevé Me Célestin Agbogan, et de demander à ses interlocutrices responsables de l’initiative citoyenne Femmes Pyramide, de «ne pas seulement de dénoncer, revendiquer, mais de conscientiser les Togolais». «Des gens ont commencé, ça n’a pas abouti. Mais je crois qu’avec les femmes, ça peut donner quelque chose», croit-il dur comme fer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires