Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme Régional pour la Migration/Les OSC contractantes procèdent à la validation de leurs plans de travail pour les activités de 2022

Publié le vendredi 22 avril 2022  |  Societe civile Media
Migrants
© Autre presse par Le PARISIEN
Migrants dans les eaux de la Méditerranée
Comment



ONG partenaires du Programme Régional pour la Migration (PRM) en Afrique de l’OIM (Organisation Internationales pour les Migrations), l’AICD (Afrique Immigration Clandestine et Développement), Espace Fraternité et le CERDI (Centre d’Etude et de Recherches pour le Développement Intégral) travaillent à l’effectivité des activités prévues cette année dans le cadre de la mise en œuvre de cette initiative. Une rencontre organisée ce mardi 19 avril à Lomé leur a permis de partager leurs méthodologies et leurs plans de travail avec l’OIM et les entités impliquées.

Mis en œuvre depuis 2019 dans le but de réduire la vulnérabilité des migrants (irréguliers) et lutter contre la traite des personnes, le PRM, financé par le Département d’état américain, prévoit trois grandes activités pour le compte de l’année 2022. Il s’agit de la réalisation d’une campagne de sensibilisation sur la migration irrégulière et les solutions alternatives; la réinsertion professionnelle de 30 enfants et jeunes victimes de la traite et retournés au Togo et l’appui à l’engagement de la diaspora à promouvoir la réinsertion économique et professionnelle de 20 jeunes au Togo.

Pour la réalisation des activités susmentionnées, les trois ONG doivent s’appuyer fortement sur les entités étatiques telles que la Direction Générale de la Protection de l’Enfance (DGPE), la Direction des Togolais de l’Extérieur (DTE), la maison de la diaspora, le guichet diaspora, le Comité Interministériel Migration et Développement. C’est dans ce cadre que se situe l’atelier tenu ce mardi à Lomé.

«La rencontre vise à valider, avec les différents ministères et institutions concernés, les méthodologies et plans de travail pour la mise en œuvre des activités prévues cette année dans le cadre du programme. Il s’agit aussi de définir les critères de sélection des zones et des bénéficiaires», explique Edwige Djissenou, Coordinatrice du projet au CERDI.

En plus d’échanger sur les méthodologies et les plans de travail élaborés et présentés par les différentes ONG contractantes du PRM, les participants à l’atelier ont eu à parcourir les différents critères de sélection des bénéficiaires et à définir les zones d’intervention des activités.

La rencontre leur a également permis d’apporter leurs contributions pour l’amélioration des documents proposés par les OSC contractantes et d’échanger sur les procédures comptables de l’OIM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires