Les Français étaient appelés aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle, ce 24 avril 2022. Face à face : la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen et le président sortant et candidat de La République en marche Emmanuel Macron. Selon les estimations Ipsos, Emmanuel Macron est reconduit pour un second mandat avec 58,8% des voix.
► Le président sortant Emmanuel Macron est réélu avec 58,8% des voix, selon les estimations de notre institut partenaire Ipsos/Sopra Steria.
► Emmanuel Macron a promis une «méthode refondée» pour gouverner la France, assurant que «nul se sera laissé au bord du chemin». «Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève», a assuré le président sortant lors de son discours de victoire au Champ-de-Mars, appelant à être «bienveillants et respectueux » dans un pays «pétri de tant de doutes, tant de divisions».
► L’abstention est une nouvelle fois en hausse, aux alentours de 28%, selon les estimations des instituts de sondage, et flirte même avec le record du scrutin très atypique de 1969 (31,3%). ... suite de l'article sur RFI