Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cuisine togolaise : Près de 300 recettes répertoriées dont certaines (pratiquement) oubliées

Publié le lundi 25 avril 2022  |  Le Tabloid
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique
Lomé, le 21 juin 2016. Ouverture pour 48h de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique. Radisson Blu Hotel 02 février. Décideurs politiques, investisseurs, propriétaires hôteliers, financiers, dirigeants d`entreprises de différents continents planchent sur le développement du tourisme en Afrique.
Comment



Ces chiffres proviennent des professionnels du secteur, notamment l’Union des acteurs de la gastronomie togolaise (UAGT), initiatrice du Championnat culinaire sur la gastronomie togolaise (CHACUGATO).

«Le Togo regorge d’un patrimoine culinaire très riche et très diversifié (…) Nous voulons réveiller les consciences de tous les Togolais que nous avons un trésor gastronomiquement parlant, très riche en matière des produits locaux», a confié mercredi dernier Abdel Aziz Awesso, Président de l’UAGT et promoteur principal du CACUGATO, au lancement de la finale de la 3e édition de ce concours.

L’UAGT, nous revient-il, est allée dans le Togo profond pour recenser les différents mets de la gastronomie togolaise. «Nous avons à notre actif déjà près de trois cents (300) recettes du Togo dont certaines pratiquement oubliées que nous sommes en train de faire ressusciter», a informé Chef Aziz.

Le défi à présent, c’est de les promouvoir. Et à l’en croire, la stratégie de l’UAGT est de «s’appuyer sur les expériences des chefs étoilés des autres pays pour faire valoir et promouvoir la gastronomie togolaise».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires