Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité Ramadan 2022 : UNIR fait don à la communauté musulmane du Grand-Lomé

Publié le lundi 25 avril 2022  |  UNIR
Selom
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan
Lomé, le 05 juin 2019. Stade du lycée de Tokoin. Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan. A l’occasion, le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat togolais, a assisté à la prière durant laquelle les fidèles d’Allah ont imploré les bénédictions divines et la paix pour toute l’humanité. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), Inoussa BOURAIMA, a invité tous les fidèles à s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les violences religieuses. I. BOURAIMA.
Comment



Les Musulmans du Grand Lomé ont bénéficié de la Solidarité du Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé durant ce mois de Ramadan. Ce jeudi 21 avril à la Grande Mosquée Centrale, des cadres du parti de la Commune du Golfe 4 ont au nom du Distingué Militant fait dons de vivres pour soutenir les fidèles musulmans en ce mois de jeûne de Ramadan.

Essentiellement composés de riz, de sucre et d’huile, les vivres ont été reçus par le président de l'Union musulmane du Togo, El-hadj Inoussa Bouraïma. « C’est un immense soulagement pour nous de recevoir ces denrées alimentaires de la part du Président de la République et Président du parti UNIR. C’est une habitude pour le Chef de l’Etat et nous lui rendons un très grand hommage. Nous lui souhaitons une bonne santé et une longue vie”, a-t-il déclaré.

Le président de l'Union musulmane du Togo a également en ces termes remercié le Distingué Militant pour son engagement en faveur d’un Togo uni et paisible. “Aujourd’hui par rapport aux tensions dans les pays frères de la sous-région, nous rendons grâce à Allah. Car le Togo est épargné. Et c’est grâce au Chef de l’Etat qui ne cesse d'œuvrer pour la paix”.

C’est donc au nom du Distingué Militant que la militante Akouélé Adanlété, Déléguée préfectorale du MFU Golfe 4, (représentant la vice-présidente Unir en charge du Grand Lomé) a indiqué que ce don vient soutenir la communauté musulmane. Selon la militante, en ce temps de partages et de prières, le parti UNIR ne pouvait se soustraire de ces actions de solidarité envers les musulmans. «Nous sommes venus ce matin au nom du Président de notre parti pour apporter ce don à la communauté musulmane. Le mois de Ramadan est un mois de partage et de solidarité. C’est le lieu de demander à la communauté musulmane de prier pour la paix et la prospérité économique de notre pays”, déclare la militante.

Dans les détails, le don est composé de 40 sacs de sucres, 40 cartons d'huile et 250 sacs de riz. Étaient présents, des imams des mosquées du Grand-Lomé ainsi que les responsables communaux du parti Unir dans le Golfe 4.
Commentaires