"La transaction proposée rapportera une prime en espèces substantielle, et nous pensons que c'est la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter", a déclaré Bret Taylor, président du conseil d'administration indépendant de Twitter.
Twitter a annoncé lundi avoir accepté l'offre du PDG de Tesla, Elon Musk, qui a proposé d'acquérir la société pour 54,20 dollars américains par action, ce qui établit la valeur totale de la plateforme de réseaux sociaux à 44 milliards de dollars.
"Le conseil d'administration de Twitter a procédé à une évaluation complète et réfléchie de la proposition d'Elon, en se concentrant notamment sur la valeur, la certitude et le financement", a déclaré Bret Taylor, président du conseil d'administration indépendant de Twitter.
"La transaction proposée rapportera une prime en espèces substantielle, et nous pensons que c'est la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter", a-t-il ajouté.
L'affaire n'est pas encore conclue. Diverses autorisations réglementaires et l'approbation de certains actionnaires sont toujours en attente, et il reste possible que d'autres acteurs proposent une offre différente ou supérieure, selon un article de TechCruch.