Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération: La Chine a tenu, ce 26 avril avec 22 pays francophones d’Afrique dont le Togo, un Séminaire virtuel

Publié le mercredi 27 avril 2022  |  Xinhua
Trois
© Autre presse par Assemblée Nationale du Togo
Trois députés togolais ont pris part ce 26 avril 2022 à un séminaire virtuel réunissant l`Assemblée nationale populaire de Chine et les Parlements des pays africains francophones.
Lomé, le 26 avril 2022. Siège du Parlement. Des parlementaires togolais ont pris part à un Séminaire virtuel sur le thème «L’exploration et la pratique de la démocratie des organes législatifs chinois et africains». La rencontre a réuni l’ANPC (Assemblée nationale populaire de Chine) et les Parlements des pays africains francophones.
Comment



La Chine a tenu, mardi avec 22 pays francophones d'Afrique, un séminaire virtuel ayant pour thème "Exploration et pratique de la démocratie dans les organes législatifs de la Chine et de l'Afrique ".

Ding Zhongli, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine, a assisté à la cérémonie d'ouverture du séminaire de deux jours et y a prononcé un discours. Selon lui, l'esprit d'amitié et de coopération entre la Chine et l'Afrique a forgé une fraternité incassable et construit un partenariat de pleine coordination entre la Chine et l'Afrique. Cela ouvrira également des perspectives brillantes pour une communauté de destin Chine-Afrique dans la nouvelle ère, a-t-il déclaré.

L'APN est prête à maintenir l'esprit d'amitié et de coopération entre la Chine et l'Afrique, à communiquer franchement avec la partie africaine, à apprendre les uns des autres, à construire un consensus et à rassembler les forces, et à explorer ensemble la voie de la démocratie conformément à leurs propres conditions nationales, a indiqué M. Ding.

D'après lui, l'APN est prête à travailler avec les organes législatifs africains pour contribuer à la réalisation d'une véritable démocratie et d'une bonne démocratie dans les pays concernés, à l'amélioration continue du bien-être des populations de tous les pays et à la promotion de la démocratisation des relations internationales.
Commentaires