Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : Le gouvernement plafonne les prix des produits locaux et exonère de la TVA les produits importés

Publié le jeudi 28 avril 2022  |  UNIR
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. TCHAKOU
Inauguration de la 1ère Centrale de vente de produits locaux, AWEP foodies 228
Lomé, les 05 et 6 septembre 2018. Marché de Cacaveli. Inauguration de la 1ère Centrale de vente de produits locaux, AWEP foodies 228.
Comment


Elles étaient attendues par le peuple Togolais, elles sont enfin effectives. Le gouvernement togolais a annoncé ce 27 avril 2022, suite aux déclarations faites par le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé lors de son adresse à la nation, le plafonnement des prix des produits locaux et des produits importés afin de soutenir le pouvoir d’achat des populations et réduire la hausse des prix des denrées alimentaires.

Conjointement signé par le ministre Sani YAYA de l’économie et des finances et le ministre Kodjo ADEDZE du commerce et de l’industrie, le communiqué du gouvernement indique que les produits locaux concernés sont le riz, le maïs, le sorgho, le petit mil et le haricot ; au titre des produits importés, sont concernés les prix de l’huile végétale, du lait, de la farine de blé, et des concentrées de tomates. Par ailleurs, il faut retenir que les produits importés seront exonérés de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) à l’importation.

Il faut rappeler que toutes ces mesures sociales viennent s’ajouter à la batterie des mesures sociales antérieures prises par le Distingué Militant pour soulager la population et surtout les couches vulnérables.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires