Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : Le gouvernement suspend pour 03 mois le paiement des taxes de tickets de marché sur toute l’étendue du territoire

Publié le jeudi 28 avril 2022  |  UNIR
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU
Lomé, le 19 mai 2020. Marché de Hedzranawoé. Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU, à cause du coronavirus. Un comportement qui vient se greffer au relâchement criard de plus en plus perceptible dans le Grand Lomé autour de l`observation des mesures-barrières, au grand dam du personnel soignant et des autorités togolaises.
Comment



Dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé a annoncé d’importantes mesures sociales pour soutenir le pouvoir d’achat des populations. Au rang de ces mesures, l’on retient la suspension du paiement des taxes de tickets de marché dans tous les marchés sur toute l’étendue du territoire national.

Le communiqué signé du ministre d’Etat Payadowa Boukpessi, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement local précise que cette mesure de suspension prend effet à compter du 1er mai 2022 et ce pour trois mois. Par ailleurs, le communiqué indique que cette mesure ne concerne point les loyers de boutiques et de magasins.

Pour juguler les conséquences de cette suspension, le communiqué précise également qu’ «une subvention de l’Etat sera accordée à cet effet aux structures de gestion des marchés (EPAM et Mairies) afin de leur permettre de faire face au manque à gagner».

En bon père de famille, le Distingué militant reste toujours à l’écoute des sollicitations et des besoins de tout le peuple Togolais et prendra toujours les mesures idoines pour soulager le quotidien des Togolais.
Commentaires