Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Le Gouvernement suspend les remboursements de l’avance d’un mois de salaire et baisse les taux d’intérêts pour l’accès aux produits FNFI

Publié le jeudi 28 avril 2022  |  UNIR & Gouvernement
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
La BTCI (Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie) cédée à IB Holding, une société de droit togolais.
Lomé, le 14 septembre 2021. La BTCI (Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie) cédée à IB Holding, une société de droit togolais. Le Gouvernement conservera 10% du capital de cette banque. IB Holding est une compagnie financière au capital de 30 milliards FCFA appartenant au patron d’Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou.
Comment



Pour lutter contre l'inflation galopante, la cherté de la vie et soutenir le pouvoir d'achat des ménages, d'importantes mesures ont été prises par le Chef de l'Etat et Président de la République, Faure GNASSINGBÉ. C'est à l'occasion de son message à la Nation ce 27 avril, jour de l'indépendance du Togo. Plusieurs secteurs ont été concernés.

Pour les fonctionnaires des secteurs publics, parapublic et les retraités, il est suspendu à partir du mois de mai 2022, et ce jusqu'à la fin de l'année les remboursements de l'avance d'un mois de salaire accordé au début de l'année. Cette mesure vise à réduire les multiples taxes et charges qu'ils se doivent de payer. Un soulagement nécessaire et pratique mais utile pour les pères ou mères de famille pressurés par les effets la crise de la pandémie de l'infection à Covid-19 et de l'invasion russe en Ukraine.

Quatre mesures sont prises au total par le gouvernement sous le leadership du Distingué Militant. Entre la baisse du taux d'intérêt des services du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) sur l'ensemble du territoire national. Une baisse de 2% en particulier dans les zones les plus vulnérables. Ainsi par exemple, les produits APSEF 3 et 4 ou encore AGRISEF à taux de 8% actuellement passent à 4% dans les zones vulnérables et à 6% dans les autres zones. Cette baisse valable pour les crédits obtenus depuis le 1er janvier 2022 est prise pour renforcer la résilience des populations face à la cherté de la vie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires