Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd El Fitr 2022 au Togo: L’Union musulmane recommande aux croyants de continuer à observer les mesures anti-pandémiques

Publié le lundi 2 mai 2022  |  aLome.com
Prière
© aLome.com par Parfait
Prière musulmane à la faveur de la fête de ramadan 2017.
Lomé, le 25 juin 2017. Prière musulmane à la faveur de la fête de ramadan 2017. Prière musulmane, à l`occasion de la fête de ramadan 2017, sur le terrain de Kégué en présence du chef de gouvernement Selom KLASSOU , du président de l`assemblée nationale Dama DRAMANI, entourés pour la circonstance de plusieurs ministres
Comment



Les musulmans du Togo célèbrent ce 02 mai l’Aïd El Fitr 2022 sous le sceau de la Covid-19, pour la 3è année consécutive. Une donne qui a amené l’UMT (Union musulmane du Togo) à rappeler l’importance de continuer à observer les mesures-barrières anti-Covid-19.

Les prières diverses consacrées à «l’Aïd El Fitr» ont débuté à 9H ce lundi 02 mai sur toute l’étendue du territoire togolais, aux lieux habituels consacrés à ces types de regroupements spirituels.
En raison de la survivance de la Covid-19 au Togo, l’UMT rappelle que les mesures-barrières «doivent être scrupuleusement respectées» dans le cadre de la grande prière de «l’Aïd El Fitr». Et ces mesures-barrières commandent en 2022 «le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel, la distanciation sociale d’au moins 1mètre, l’évitement des accolades et embrassades, etc.».

C’est la troisième fois consécutive que les musulmans du Togo et du reste du monde célèbrent «l’Aïd El Fitr» sous le sceau de la Covid-19, même si les mesures-barrières ont été allégées au Togo et dans le reste du monde, contrairement à 2020 et 2021. Un contingent togolais est ainsi attendu au grand Hadj de cette année après le hiatus de 2020 et de 2021.

Akoyi A.
Commentaires