Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Africa’s Travel Indaba, le plus important Salon professionnel du tourisme en Afrique ouvert ce lundi à Durban s’achève ce 05 mai

Publié le mardi 3 mai 2022  |  Xinhua
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme: les ministres entrent en action
Lomé, le 17 mars 2017. Radisson Blu Hôtel 02 Février. Point d`orgue de la 1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures transcontinentales, interrégionales, l’énergie et le tourisme. Après les travaux des experts et techniciens des thématiques précitées, les ministres africains en charge de ces portefeuilles entrent en action pour des résolutions. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs officiels togolais (dont le PM KLASSOU) et représentants du corps diplomatique accrédités au Togo.
Comment



Africa's Travel Indaba, le plus important salon professionnel du tourisme du continent, s'est ouvert lundi à Durban en Afrique du Sud.

Malgré le recul causé par la COVID-19, le tourisme a fait preuve de résilience et est déjà en train de rebondir, a déclaré le vice-ministre sud-africain du Tourisme Fish Mahlalela.

Africa's Travel Indaba est un salon professionnel qui réunit tous les produits et toutes les offres du tourisme de loisirs africain sous un même toit, a-t-il affirmé. "Je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons faire prospérer le tourisme", a-t-il déclaré.

Ce salon est l'un des plus grands événements de marketing touristique du calendrier africain, et l'un des trois événements incontournables du genre sur le calendrier mondial.

C'est le salon qui présente la plus grande variété de produits touristiques africains de qualité, et il attire un grand nombre d'acheteurs internationaux et de représentants de la presse du monde entier.

Le PDG par intérim de l'agence South African Tourism, Themba Khumalo, a déclaré que plus de 19.000 réunions sont prévues dans le cadre du salon afin de mettre en relation les "bons acheteurs" et les "bons exposants".

"Ce programme est rempli d'occasions de bénéfices inestimables pour tous les délégués. Cela va des discussions d'affaires axées sur une pléthore de sujets liés au tourisme, qui visent à faire progresser le secteur, à des sessions de marketing rapide visant à présenter un large éventail de petites entreprises venus de toute l'Afrique du Sud. Le programme offre également de nombreuses opportunités de réseautage", a indiqué M. Khumalo.

Le PDG par intérim de l'agence Tourism KwaZulu-Natal, Phindile Makwakwa, a quant à lui déclaré que l'événement contribuerait à la reprise du tourisme et stimulerait l'économie.

Africa's Travel Indaba, qui durera jusqu'à jeudi, devrait attirer environ 3.700 représentants, selon Mxolisi Kaunda, maire de la municipalité métropolitaine d'eThekwini, où est située Durban.
Commentaires