Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd el Fitr 2022 au Togo: Les vœux du sommet de l’exécutif pour les compatriotes musulmans

Publié le mardi 3 mai 2022  |  aLome.com
Selom
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan
Lomé, le 05 juin 2019. Stade du lycée de Tokoin. Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan. A l’occasion, le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat togolais, a assisté à la prière durant laquelle les fidèles d’Allah ont imploré les bénédictions divines et la paix pour toute l’humanité. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), Inoussa BOURAIMA, a invité tous les fidèles à s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les violences religieuses.
Comment


Victoire Dogbé a représenté ce 02 mai à Lomé, sur le terrain du Lycée de Tokoin, le sommet de l’exécutif togolais, à la grande prière de l’Aïd el Fitr 2022. A part cette présence physique de la Cheffe du Gouvernement, l’exécutif togolais a accompagné cette célébration 2022 de vœux de cohésion nationale.

Ce 02 mai 2022, c’était la première fois que Mme Tomegah-Dogbé assistait en personne à la grande prière de l’Aïd el Fitr, depuis sa nomination le 28 septembre 2020, et la formation de son 1er Gouvernement le 1er octobre 2020. Plusieurs autres officiels togolais et membres du Gouvernement ont aussi pris part à cette grande prière musulmane à Lomé. «À l’occasion de l’Eid el Fitr, j’adresse mes voeux de paix, de santé et de bonheur à nos soeurs et frères musulmans au Togo et partout dans le monde. Que cette célébration renforce nos liens de fraternité et notre solidarité», a souhaité V. Dogbé à cette occasion.

Sur le même sujet, le Président du Togo a également adressé un message à ses compatriotes musulmans. «J’adresse mes vœux à nos compatriotes musulmans, et à ceux du monde entier, à l’occasion de la fête marquant la fin du mois de Ramadan. Que cette célébration renforce l’amour, la communion et la solidarité. Qu’elle soit porteuse de bénédictions pour tous et de bienfaits pour notre pays», a émis comme vœux spirituels Faure Gnassingbé.

La paix, la lutte contre l’extrémisme violent et la Covid-19, la promotion des valeurs de paix dans le monde depuis le déclenchement de la crise en Ukraine ont été les thèmes transversaux qui ont meublé les grandes prières à Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, les principales villes des cinq régions économiques du Togo.

Edem G.
Commentaires