Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Dames 2022/Poule B: Compter avec les Eperviers pour créer la sensation et passer au tour suivant (Sélectionneur K. Tomety du Togo)

Publié le mercredi 4 mai 2022  |  aLome.com
Qualifs
© Autre presse par Ministère des Sports
Qualifs CAN 2022: Les Eperviers Dames battent 2-1 leurs homologues du Gabon.
Lomé, le 17 février 2022. Stade de Kégué. Manche aller du 2è tour des éliminatoires de la CAN 2022 au Maroc. Les Eperviers Dames battent 2-1 leurs homologues du Gabon dans les arrêts de jeu.
Comment


Pour leur 1ère phase finale de CAN, les Eperviers Dames sont logés dans la poule B. Elles seront obligées de dominer les aguerries Camerounaises, les solides Zambiennes et des Tunisiennes jouissant d’un écosystème professionnel plus performant. Des adversaires qui n’effraient en aucune manière le sélectionneur du Togo.


«C’est un tirage difficile pour une jeune équipe comme la nôtre qui est à sa première participation et qui jouera aux côtés des habitués de la compétition. Le Cameroun, un pays mondialiste habitué de la CAN et plusieurs fois vice-Champion de la compétition, la Zambie qui vient de se qualifier pour les J.O., et la Tunisie qui a fait un bon parcours lors des éliminatoires de cette CAN», analyse froidement la sélectionneuse Kaï Tomety.

Une analyse derrière laquelle elle a fait la projection suivante: «Nous devons sérieusement nous mettre au travail en multipliant des stages afin de mieux nous préparer physiquement et techniquement avant le début de la compétition. Je connais un peu le jeu des adversaires pour les avoir suivis lors des éliminatoires. Nous avons une équipe solide avec un bon état d’esprit depuis les éliminatoires, et tout le monde devra désormais compter avec nous pour créer la sensation et passer au tour suivant… Nous y croyons fort».

La CAN 2022 sera la première à réunir 12 formations sur le continent noir. Le coach Kaï Tomety ambitionne pour sa part de disputer au moins les demi-finales de cette prochaine CAN. Une prouesse qui offrirait au Togo une autre historique qualification pour la phase finale d’une Coupe du monde Seniors Dames.

«Le Togo n’ira pas à la CAN Maroc 2022 pour faire de la figuration. Nous marquerons les esprits et nous irons loin», s’est engagée la ministre Kama-Gumedzoe des Sports et des Loisirs. Les services du Ministère des Sports et des Loisirs de leur côté invitent «les uns et les autres à la sérénité, et rassurent les amoureux du football que des dispositions idoines sont en train d’être prises pour assurer aux Eperviers Dames une préparation et une participation exemplaires à la CAN Maroc 2022».

Le match d’ouverture de cette CAN 2022 opposera le pays organisateur, Maroc, au Burkina Faso (dans le groupe A) le 02 juillet au stade «Prince Moulay Abdellah Sports Complex», à Rabat, sous le coup de 21HGMT.

Edem G.
Commentaires