Si vous utilisez votre ordinateur en ce moment, jetez un coup d’œil à votre clavier.
Regardez la ligne du haut. Il existe 12 clés qui peuvent vous faciliter la vie, mais il est fort probable que vous ne les ayez jamais utilisées ou que vous ne sachiez pas à quoi elles servent.
Il s’agit des "touches de raccourci", de F1 à F12.
Si vous apprenez à les utiliser correctement, ils peuvent vous aider à gagner du temps avec quelques commandes simples dans le navigateur ou dans différentes applications, comme Microsoft Word, où il existe de nombreux raccourcis.
"De nombreux utilisateurs trouvent que l’utilisation d’un clavier externe avec des raccourcis clavier pour Word les aide à travailler plus efficacement", explique Microsoft.
"Pour les utilisateurs souffrant de déficiences visuelles ou de mobilité, les raccourcis clavier peuvent être plus faciles que l’utilisation de l’écran tactile et constituent une alternative essentielle à l’utilisation de la souris", ajoute l’entreprise dans son blog.
Apple précise également sur son site web certaines des fonctions des "F".
Par défaut, le système d’exploitation d’Apple a associé ces touches à des "fonctions spéciales", qui sont indiquées par les icônes qui y figurent, comme le réglage de la luminosité de l’écran ou l’augmentation ou la diminution du volume.
Mais vous pouvez également les utiliser pour des "fonctions rapides". Pour ce faire, vous maintenez la touche Fonction (Fn) ou la touche globe enfoncée tout en appuyant sur le "F" que vous souhaitez activer. Ils sont particulièrement utiles si vous utilisez Word sur un Mac.
Mais que sont ces "fonctions rapides" et quelles actions permettent-elles ?