Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Les fabricants africains de vaccins devraient se voir accorder la priorité parmi les pays acheteurs afin de promouvoir la production locale (CDC Afrique)

Publié le vendredi 6 mai 2022  |  Xinhua
Immunisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de foot depuis le 19 avril 2021.
Lomé, le 20 avril 2021. Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de football depuis le 19 avril 2021.
Comment


La création de liens efficaces avec le marché est essentielle pour stimuler la capacité de production locale de vaccins contre la COVID-19 en Afrique, a affirmé jeudi Ahmed Ogwell, directeur adjoint du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Lors d’un point de presse, Ahmed Ogwell a estimé que les fabricants africains de vaccins contre la COVID-19 devraient se voir accorder la priorité parmi les pays et institutions africains acheteurs afin de promouvoir la production locale de vaccins contre la COVID-19 en Afrique.

"En ce qui concerne la production locale (de vaccins contre la COVID-19), le marché est la clé pour faire en sorte que nous ayons des entreprises de production locale florissantes", a lancé le directeur adjoint.

Tous ceux qui achètent des vaccins au niveau mondial pour les pays africains doivent d’abord les acheter auprès de producteurs africains, puis ils pourront ensuite s’adresser à des producteurs non africains, a-t-il ajouté.

"C’est notre ambition, c’est notre engagement, et c’est le principe sur lequel nous insistons très fort pour que les fabricants (en Afrique) ne se retrouvent pas dans une situation où ils devraient fermer (leur usine de fabrication). Nous espérons que nous n’en arriverons pas là", a ajouté M. Ogwell.

Selon les chiffres du CDC Afrique, 784 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 ont été achetées par 54 membres de l’Union africaine. L’Erythrée est le dernier Etat membre de l’UA à ne pas avoir encore commencé le déploiement du vaccin contre la COVID-19.

Le CDC Afrique, l’agence de santé spécialisée de l’Union africaine, a indiqué qu’environ 17,2 % de la population du continent a été entièrement vaccinée.

Sur les 784 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 achetées à ce jour, environ 548 millions de doses ont été administrées, ce qui correspond à 70 % de l’approvisionnement total disponible en Afrique.

Mercredi soir, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique avait atteint 11.458.664, celui des décès 252.197 morts et celui des guérisons 10.818.872, selon le CDC Afrique.
Commentaires