Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

UL/04 avril - 04 mai: Apothéose des Championnats universitaires de Lomé, édition 2022: La Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société championne du tournoi de football !

Publié le vendredi 6 mai 2022  |  Université de Lomé
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le campus de l`UL continue sa mue sous Pr Komla Dodzi Kokoroko
Lomé, le 31 décembre 2019. Le campus de l`UL continue sa mue sous Pr Dodzi Kokoroko
Comment



Les Championnats universitaires de sports, édition 2022, démarrés le 04 avril sur le Campus de Lomé, ont pris fin ce 04 mai, avec la finale de football masculin, de 100 m hommes et dames en athlétisme. La finale de football a été remportée par l’équipe de la faculté des sciences de l’homme et de la société (FSHS) de l’Université de Lomé, face à celle de l’école supérieure des affaires (ESA-TG), sur le score d’un but à zéro.

C’est la FSHS de l’UL qui est la grande gagnante du tournoi de football des championnats universitaires de 2022. La victoire de la brave équipe de la FSHS s’est dessinée à partir de la 19ème minute grâce à une réalisation de Stéphane TSASSEM. Le coup d’envoi de la finale a été donné par la directrice de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, madame Dzifa A. Gameti devant un public venu nombreux.
On pouvait noter la présence du représentant de la ministre des sports et des loisirs, des vice-présidents de l’UL, des responsables des sociétés partenaires des championnats, des présidents des différentes fédérations, des doyens, directeurs, enseignants et personnel administratif, des responsables d’établissements privés d’enseignements ayant pris part aux championnats, des acteurs passionnés du sport, ainsi que des étudiants.

Le match a été officié par un trio arbitral, dirigé par monsieur Soulemane Djobo. La FSHS, en dehors du trophée, s’est également adjugée le prix du soulier d’or du tournoi qui est allé à Dermane Nafiou avec huit (08) réalisations, et le titre de meilleur entraineur.

Au niveau de l’athlétisme, c’est monsieur Nabine Tabiou de la FDS qui a remporté la course chez les hommes avec un chrono de 11.2 secondes et chez les dames, la victoire est revenue à mademoiselle à Magnouréwa Bianou de l’INJS avec un temps de 13.5 secondes.

La cérémonie apothéose, riche en couleur, s’est poursuivie à la scène Bella Bellow du COUL/UL avec la remise des médailles, prix et trophées décernés aux vainqueurs des différentes compétitions. Ce fut un moment magique marqué par des prestations d’artistes étudiants qui ont encore révélé au public, toute la diversité et la richesse des talents à l’Université de Lomé.

Pour rappel, les championnats universitaires, éditions 2022, se sont déroulés dans 9 disciplines sportives à savoir, le football, le volleyball, le basketball, le tennis de table, le long tennis, l’athlétisme, le taekwondo, la danse sportive, et le handball. Ces premiers championnats universitaires après la parenthèse imposée par la pandémie à la Covid-19, ont été un véritable succès.

La vie étudiante, dans toute sa plénitude, reprend ses couleurs, au sein de la Belle Cinquantenaire !
Commentaires