Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oti/Transports: Le poste de péage de Sansanne-Mango ouvert aux usagers de la Nationale numéro 1

Publié le mardi 10 mai 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Comment



Mango, 9 mai (ATOP) – Le poste de péage de Sansanné Mango, le 13e au plan national a été ouvert aux usagers de la nationale No 1 le jeudi 5 mai au cours d’une cérémonie en présence des autorités administratives, militaires, religieuses, traditionnelles, des responsables de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER).

Ce poste de péage situé à l’entrée de la ville de Mango sera exploité par la SAFER. Il dispose de quatre voies notamment deux voies extrêmes rigides dédiées aux engins poids lourds et de deux voies intermédiaires simples aux véhicules légers avec des barrières levants pour gérer les passages des usagers de la route.

On retrouve sur ce site, deux cabines équipées des outils de perception des caisses enregistreuses avec des vidéos de surveillance pour les véhicules poids lourds et poids légers. On y trouve aussi des panneaux solaires greffés, des vidéos de surveillance qui permettront de suivre tous les mouvements qui s’opèrent de jours comme de nuits.

Plusieurs temps forts ont marqué cette cérémonie inaugurale. D’abord des prières dites par le pasteur de l’église Evangélique de Mango et son confrère des Assemblées de Dieu. Ensuite des interventions sur les retombées économiques liées à l’exploitation de cette infrastructure dans la commune Oti 1. Enfin des visites du site où des informations sont données sur le fonctionnement des cabines équipées de caisses enregistreuses et le fonctionnement de la vidéo centrale de surveillance.

Des sensibilisations avaient été faites antérieurement pour qu’à partir de ce lundi 9 mai tout usager paie son droit de passage. Le secrétaire général de la préfecture de l’Oti, N’Gbamou Koya, et l’adjoint au maire de la commune Oti 1, Sinoui Narzoumana, ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat et à la SAFER pour l’implantation de ce péage qui permettra d’améliorer la mobilisation des ressources de la commune. Pour eux, l’exploitation de ce péage aura une valeur ajoutée sur les recettes de la collectivité. Ils ont réitéré leur disponibilité à collaborer avec la SAFER pour la réussite de sa mission dans l’Oti.

Le conseiller juridique du directeur de la SAFER, Djoulila Issifou, a fait remarquer que ce péage est un bien commun et qu’il revient à chacun de bien l’entretenir pour sa durabilité. Il a fait savoir que le personnel de la SAFER est résolument engagé à travailler pour la réussite de sa mission. M. Djoulila a fait savoir que sa structure prendra en compte le volet social dans l’exercice de sa mission et contribuera au bien-être de la population. Il a remercié les autorités locales pour leur disponibilité à la concrétisation de ce péage.

ATOP/ TT/ TJ
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires