La mairie des Lacs4 a bénéficié, le mardi 10 mai à Anfoin, d’un chèque de 5.000.000FCFA, offert par SOPAL et POLYPACK, des sociétés d’un groupe basé à Lomé.
Ce geste se situe dans la dynamique des actions sociales de ces sociétés en vue d’accompagner la mairie dans sa politique de développement à la base. Ce chèque permettra à la commune bénéficiaire de réhabiliter l’immeuble devant abriter le Centre de lecture et d’animations culturelles (CLAC) d’Anfoin. Il s’agit, par cette action, de contribuer à relever les défis en termes de développement des infrastructures socio-éducatives.
Le directeur général de Société de Produits Alimentaires (SOPAL), Saad Bassam, a expliqué à l’assistance la motivation qui sous-tend le geste. « Aujourd’hui malgré les difficultés économiques et financières dues, entre autres à la crise de Covid-19, le Président Directeur du Groupe, Sayegh Hussein, a jugé opportun d’aider à la réhabilitation du CLAC qui participe à l’éducation des jeunes qui est fondamentale pour tout développement. C’est dans ce cadre qu’il a décidé d’appuyer la mairie avec ce chèque de 5.000.000 FCFA », a-t-il indiqué.
Le maire de la commune Lacs 4, Kuevidjin Dolly Michel a exprimé sa reconnaissance aux généreux donateurs. "Pour la première fois, un don a été accordé à la commune. Nous avons exprimé un besoin à l’endroit du PDG, celui de participer à la réhabilitation d’un Centre de lecture à Anfoin et il n’a pas hésité", a-t-il confié. Il a lancé un appel aux bonnes volontés à suivre cet exemple surtout la diaspora de la commune qui manque à venir en aide à sa communauté.