Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La part de la Chine dans l’économie mondiale passe à plus de 18% (responsable)

Publié le jeudi 12 mai 2022  |  Xinhua
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les 70 ans de la fondation de la «Chine Nouvelle» célébrés par anticipation en présence de l`ambassadeur Chao WEIDONG et du ministre Bloua AGBO
Lomé, le 25 septembre 2019. Siège de l’association «Amitié Chine-Togo» : les 70 ans de la fondation de la «Chine Nouvelle» célébrés par anticipation, en présence du Chef de la mission diplomatique chinoise au Togo, S.E.M Chao WEIDONG, et de Yawo Bloua AGBO, président de l’association précitée.
Comment



La Chine représentait plus de 18% de l'économie mondiale en 2021, contre 11,4% en 2012, a déclaré jeudi un responsable.

La Chine a consolidé et amélioré son statut de deuxième économie mondiale au cours de la dernière décennie, a indiqué Han Wenxiu, un haut responsable du Comité central pour les affaires financières et économiques.

Le produit intérieur brut (PIB) du pays a dépassé 114.000 milliards de yuans (environ 16.940 milliards de dollars) en 2021, et le PIB par habitant a atteint 12.500 dollars, ce qui est proche du seuil des économies à revenu élevé, a indiqué M. Han.

La contribution de la croissance économique de la Chine à l'économie mondiale s'est élevée à environ 30% ces dernières années, ce qui en fait le plus grand moteur de croissance de l'économie mondiale, a ajouté M. Han.
Commentaires