Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La préservation de la paix, une préoccupation majeure du Distingué militant Faure Gnassingbé (UNIR)

Publié le vendredi 13 mai 2022  |  UNIR
Tradition
© AFP par ISSOUF SANOGO
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public
Comment



«Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire, Nous Faure Essozimna Gnassingbé, élu président de la République, conformément aux lois de la République, jurons solennellement : (…) de consacrer toutes nos forces à la promotion du développement, du bien commun, de la paix et de l’unité nationale ; de préserver l’intégrité du territoire national…».

C’est en ces termes prévus à l’article 64 de la constitution que le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé prêtait serment le 03 mai 2020, à la suite de sa réélection, devant les juges de la Cour constitutionnelle.

Dès sa prise de fonction en 2020, le Distingué militant a vite fait d’afficher ses priorités pour le quinquennat qui restent la paix et la sécurité. ” (…) notre région connait une situation sécuritaire particulièrement volatile et sensible. Nous avons la responsabilité de protéger la population”, avait-il déclaré dans une interview accordée au Financial Times en 2020. Pour préserver la paix et assurer la sécurité ainsi que l’intégrité du territoire national, Faure Essozimna Gnassingbé va œuvrer pour le renforcement des moyens des Forces armées Togolaises afin de leur permettre de remplir efficacement leurs missions et de relever le niveau de défense du Togo, ceci à travers la loi de programmation militaire 2021-2025.

Conscient que la préservation de la paix passe aussi par l’amélioration des conditions de vie et le bien-être des populations, le Distingué militant œuvre continuellement à propulser son pays selon un modèle économique bâti sur plusieurs leviers : l’attractivité avec une intense politique infrastructurelle, l’ouverture du pays aux investisseurs et aux créateurs de richesse, le cadrage macroéconomique, la finance inclusive comme réponse à la pauvreté et le secteur informel.

Très tôt de significatifs progrès ont été enregistrés dans l’amélioration des conditions de vie des togolais. Pour donc réduire les inégalités et la pauvreté, le Distingué militant a lancé des programmes destinés à soutenir l’entrepreneuriat dans le monde rural…et plusieurs mesures sociales en faveur des couches vulnérables notamment les transferts monétaires, le désenclavement des zones rurales, une forte subvention des intrants agricoles et la création des zones d’aménagement agricole planifiées (ZAAP) et bien d’autres mécanismes encore. En résumé, le Distingué militant est très attaché à la préservation de la paix au Togo et ses multiples actions à cet effet démontrent qu’il ne ménagera aucun effort pour protéger son peuple.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires