Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Assaut de Kpékpakandi: L’UA appelle le Togo et ses voisins à redoubler d’efforts pour prévenir le flux d’activités terroristes vers les États côtiers

Publié le lundi 16 mai 2022  |  aLome.com
Le
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Le Président Faure Gnassingbé a reçu, le 29 mai 2018, le président de la Commission de l’UA, M. Moussa Faki Mahamat, venu à Lomé dans le cadre de la 4ème réunion interministérielle du Marché Unique de Transport Aérien en Afrique (MUTAA).
Comment


A l’image de plusieurs institutions régionales et internationales, l’UA (Union Africaine) a aussi affiché sa solidarité à l’égard du Togo après l’attaque djihadiste de Kpékpakandi du 11 mai dernier. Et milite pour une internationalisation de la réponse multilatérale à apporter au fléau du terrorisme en Afrique de l’ouest. Ci-contre, le Communiqué officiel publié par l’institution panafricaine après l’attaque terroriste subie par le Togo.



"Addis-Abeba, 12 mai 2022 : Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a appris avec une grande consternation l’attaques terroriste qui a eu lieu le 11 mai, contre un poste militaire des forces armées togolaise, dans la localité de Kpékpakandi, au nord du Togo, et qui a fait 8 morts et 13 blessés.

Le Président de la Commission condamne fermement ces crimes lâches et odieux et présents ses sincères condoléances aux familles des victimes, aux peuples et au gouvernement de la République du Togo, tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Le Président de la Commission appelle le gouvernement togolais et les pays voisins à redoubler d’efforts pour prévenir le flux d’activités terroristes vers les États côtiers et dans la lutte plus large contre le terrorisme dans la région.

Il réitère le soutien et solidarité totale de l’Union africaine au gouvernement et au peuple togolais dans leur quête de paix et de stabilité".
Commentaires