Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifs CAN 2023/Liste officielle de 27 Eperviers: Je ne bâtis pas mon effectif pour faire plaisir à qui que ce soit (Duarte)

Publié le jeudi 19 mai 2022  |  aLome.com
Qualifs
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Qualifs CAN 2023: Duarte publie une liste de 27 joueurs faite de nouveaux-venus et d`anciens joueurs.
Lomé, le 19 mai 2022. Siège de la FTF. Qualifs CAN 2023: Paulo Duarte publie une liste de 27 joueurs faite de nouveaux-venus et d`anciens joueurs.
Comment


Ils sont au total 27 joueurs à être convoqués par le sélectionneur national des Eperviers du Togo, sur la base de la pré-liste de 52 joueurs communiquée en début de semaine. Le technicien portugais Paulo Duarte a publié cette restreinte ce 19 mai à Lomé.


Paulo Duarte a dévoilé au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce 19 mai 2022 au siège de la FTF (Fédération Togolaise de Football) la liste des joueurs qui vont disputer les rencontres contre l’Eswatini (ex-Swaziland) le 03 juin et le Cap-Vert le 7 juin, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 (dans le Groupe B qui comprend en outre le Burkina Faso).

«Aujourd’hui, on a les mêmes joueurs de la même qualité à un même poste (…)», a confié le sélectionneur du Togo, pour souligner sa confiance en la formation actuelle du Togo.
Dans la liste du sélectionneur Duarte, figure un seul joueur du Championnat de l’élite du football togolais. Un choix qu’il a justifié par une volonté de construire une équipe forte et qui gagne les matchs et non une équipe pour faire plaisir à qui que ce soit. «Au cours d’une semaine, il y a plus de 15 agents de joueurs qui m’appellent, je ne veux pas faire une équipe pour faire plaisir aux agents de joueurs, ni aux journalistes, ni à un dirigeant», a martelé Paulo Duarte. Dans cette shortlist de 27, on note un ‘come-back’ de l’attaquant Flyod Ayité, et les grands débuts dans un match de compétition du prometteur défenseur Kennedy Boateng.
La qualification à la CAN 2023 fait partie des principales missions officielles assignées au sélectionneur Duarte.


Voici la liste complète des 27 joueurs convoqués:


Gardiens : Malcolm Barcola (Lyon, France), Steven Mensah (Hambourg, Allemagne), Youssouf Morou (Dyto)


Défenseurs : Klousseh Agbozo (Abu Salem, Libye), Frédéric Ananou (Paderborn, Allemagne), Youssifou Atte (Legon Cities, Ghana), Nadir Ayeva (Orebro Syrianska, Suède), Loïc Bessile (Charleroi, Belgique), Kennedy Boateng (Santa Clara, Portugal), Dakonam Djene (Getafe, Espagne, Capitaine), Emmanuel Hackman (Gil Vicente, Portugal), Steven Nador (Spal, Italie).


Milieux: Franco Atchou (Erbil, Iraq), Samuel Asamoah (U Craoiva, Roumanie), Karim Dermane (Feyenoord, Pays-Bas), Gnama Akate (Al Naft, Iraq), Samsondin Ouro (NS Mura, Slovénie), Alaixys Romao (Ionikos, Grèce), Marouf Tchakei (AS Vita Club, RD Congo)



Attaquants: Kevin Denkey (Cercle Bruges, Belgique), David Henen (KV Kortrijk, Belgique), Thibault Klidje (Girondins de Bordeaux, France), Kodjo Laba (Al Ain, Emirats arabes unis), Richard Nane (Hafia, Guinée), Serge Nyuiadzi (Ordabasy, Kazakhstan), Euloge Placca (Al Tadamon, Koweit), Flyod Ayité (Valencienne, France).



Edem G. & Dodo Abalo
Commentaires