Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo: La vaccination s’est ralentie, nous devons faire des efforts pour nous faire vacciner, nous devons être prudents (Colonel Djibril)

Publié le jeudi 19 mai 2022  |  Agence de Presse Togolaise
8e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
8e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19
Lomé, le 17 juin 2020. Ex Hôtel Lébénè (ex Ibis). 8e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19. Le Comité de gestion du matériel et des équipements sanitaires basé à Togo 2000 exhorte toujours les Togolais au don volontaire contre le coronavirus. Dr Mohaman Djibril de la coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19.
Comment


Le coordonnateur national de Gestion de la riposte à la Covid-19, Prof Mohaman Djibril a lors d’une conférence de presse le mercredi 18 mai à Lomé, appelé les togolais à garder leur masque et à continuer par respecter les autres mesures barrières.

Cette rencontre autrefois hebdomadaire intervient après deux mois d’interruption. Pour le coordonnateur la menace est toujours là et il est nécessaire de ne pas baisser les bras dans la lutte. «Nous devons être prudent ; les vacances s’approchent et la situation épidémiologique dans les pays asiatiques et européens interpellent au risque d’augmentation des contaminations dans le pays», a-t-il prévenu.

S’agissant de la situation épidémiologique actuelle au Togo, Pr Djibril a déclaré qu’au cours des derniers 48 jours, 96 cas ont été enregistrés, ce qui équivaut en moyenne à 2 cas positifs par jour. Il a précisé que durant cette période 2 cas ont été hospitalisés au CHR Lomé commune dont un libéré.

A l’en croire, 18.349 tests ont été réalisés, ce qui permet de dire que le taux de positivité est de 0,5%.
Pour le coordonnateur, c’est l’amélioration de la situation sanitaire qui a amené le gouvernement a décidé de la réouverture des frontières terrestres du pays conditionnée par la présentation du pass vaccinal. Il a alors invité, une fois encore, les réticents à aller se faire vacciner pour éviter les cas graves.

Pr Djibril a aussi déclaré que seulement 283.998 doses de vaccins ont été administrées en 48 jours. «La vaccination s’est ralentie. Nous devons faire des efforts pour nous faire vacciner», a-t-il insisté.

Il a conclu qu’à la date du 12 mai dernier, 3.086.516 doses de vaccins ont été administrées aux enfants de 12 ans et plus, à 32% des 18 ans et plus et à 3,25% des 12 à 17 ans.
Commentaires