Le Gouvernement se moque du peuple togolais. Il a pris des mesurettes qui fixent des prix fantaisistes de certains produits de consommation, tout en sachant d'avance que ces prix sont inapplicables et qu'il ne pourra effectuer aucun contrôle de respect de ces prix.
Et comme par enchantement, par un arrêté en date du 17 mai 2022, de nouvelles mesurettes visant la suppression de la TVA de 18% sur une douzaine d'autres produits ont été prises.
Pourtant, le lait concentré sucré, le lait non sucré, le karité et le plastique qui bénéficient de la mesure ne sont pas des produits de consommation courante dans notre pays.
Nonobstant, les droits de douane, la taxe du port, les droits d'accises et autres droits continuent de frapper ces produits.
On maintient tous les droits et taxes sur le riz, le sucre, les produits pétroliers, les produits pharmaceutiques, les pâtes alimentaires, les conserves, le ciment, les matériaux de construction, le matériel agricole, les engrais et intrants agricoles, le bétail, l'électricité, l'eau, le téléphone, la pomme de terre, carottes et autres légumes importés, les fournisseurs scolaires, etc... qui sont les véritables produits de grande consommation au Togo.