#WeareallIdrissa est une tendance mondiale après que les tweets des internautes pour soutenir le joueur de football sénégalais du Paris St Germain, Idrissa Gana Gueye. Il a refusé de jouer pour cette équipe en portant un maillot avec des numéros affichés aux couleurs arc-en-ciel, selon BBC Sports.
De nombreux tweets soulignent la foi musulmane de l’homme de 32 ans et commentent la légalité en Occident de critiquer l’islam ou le Coran, mais ce qu’ils considèrent comme un manque de liberté pour s’opposer à l’homosexualité.
Cependant, le hashtag est également utilisé pour diffuser des contenus homophobes. De nombreux internautes sont en colère contre les actions de Gueye, qu’ils qualifient d’insultantes et d’homophobes.
D’où vient la controverse ?
Mardi, les clubs français avaient été invités à marquer la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai.
L’ancien milieu de terrain d’Aston Villa et d’Everton, âgé de 32 ans, était absent samedi lors de la victoire 4-0 contre Montpellier, en Ligue 1.
Selon l’agence de presse AFP, la Fédération française de football (FFF) aurait écrit à Gueye pour qu’il explique pourquoi il était absent du match du PSG contre Montpellier samedi.... suite de l'article sur Autre presse