Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Après une visite au Sénégal, le chancelier Olaf Scholz attendu au Niger

Publié le lundi 23 mai 2022  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le chancelier allemand Olaf Scholz a rencontré le président sénégalais Macky Sall lors de sa tournée africaine, le dimanche 22 mai
Comment


La guerre entre la Russie et l’Ukraine, les questions économiques, énergétiques et sécuritaires en Afrique. Tels ont été, entre autres, les sujets abordés par le chancelier allemand en visite au Sénégal. Dimanche 22 mai, Olaf Scholz et Macky Sall, ont rappelé la nécessité d’un monde sans conflits, ayant des conséquences globales. Le chef de l’État sénégalais a plaidé auprès du chancelier allemand pour une participation de l’Afrique aux grandes instances de décision.

Avec notre correspondant à Dakar, Birahim Toure

Les conséquences de la guerre en Ukraine sont aussi ressenties par l’Afrique. Le chancelier allemand en est parfaitement conscient, d’où la nécessité d’arriver à un cessez-le-feu rapide entre les belligérants :

« De nombreux pays dans le monde entier sont concernés par cette guerre. La hausse des prix énergétiques, le président l’a déjà dit, et l’autre grand sujet, c’est la question de la faim dans le monde. On a soutenu beaucoup de programmes et nous continuons de le faire, pour que les pays qui ne sont plus capables d’acheter des aliments puissent continuer à le faire. On va également travailler à ce que l’exportation de céréales en provenance de l’Ukraine soit possible. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires