Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Kozah/«Semaine de l’étudiant» de l’UK: La 10e édition lancée

Publié le mercredi 25 mai 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Visage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.
Comment



Kara, 24 mai (ATOP) – La 10ème édition de la «Semaine de l’étudiant» de l’Université de Kara (UK) a été lancée le lundi 23 mai.

Cette manifestation qui durera huit jours a été placée sous le thème «La jeunesse estudiantine face aux enjeux post-covid-19». Elle permettra aux étudiants de démontrer leurs talents et savoir-faire culturels et sportifs en dehors des activités pédagogiques. C’est aussi une période durant laquelle professeurs, étudiants et participants extérieurs se découvrent, échangent et confrontent leurs idées dans le cadre universitaire.

Plusieurs activités sont prévues. Il s’agit des conférences-débats, des activités sportives et jeux concours; des projections de films, soirées et danses folkloriques.

Cette édition a été lancée par le secrétaire général de l’UK, Egbaou Assoté, M. Egbaou Assoté, représentant le président de l’UK. Celui-ci a salué cette initiative qui offre une aubaine pour chacun d’exprimer son savoir-faire et de se faire découvrir à travers ses talents. La «Semaine de l’étudiant», a confié M. Egbaou est une occasion pour créer des synergies au sein de la communauté universitaire afin de contribuer à son rayonnement. Elle vient aussi encourager le rapprochement à travers une meilleure connaissance des cultures pour un meilleur vivre ensemble, a-t-il ajouté.

Le président du comité d’organisation, Pr Pali Tchaa a fait savoir que depuis deux ans, la pandémie de la Covid-19 a éloigné le milieu universitaire des pratiques habituelles en matière d’animation de la vie universitaire telles que les activités culturelles et sportives. Il a expliqué que les enjeux post-Covid-19 constituent la renaissance universitaire car la crise a plongé le monde entier dans une nouvelle donne et ce monde n’est plus comme il était.

«Le monde tel qu’il se présente aujourd’hui, requiert que le milieu et la vie universitaires change d’attitude, de mécanisme et de démarche. Comme enjeux on remarque que tous les étudiants possèdent des smartphones leur permettant de suivre des cours en ligne à distance, ce qui n’existait pas avant. Certes la Covid-19 nous a mis face à des enjeux nouveaux mais nous ne devons pas oublier nos valeurs culturelles», a fait remarquer Pr. Pali.


ATOP/SG/BA
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires