La pluie de la nuit de lundi à mardi a fait des sinistrés dans de nombreux quartiers à Lomé. Ceux de la commune du Golfe, sise dans l’ère de la vieille et basse ville n’ont pas épargnés. Mais les sinistrés ont pu bénéficier de la compassion et de la chaleur des autorités communales. A la tête d’une délégation comprenant des conseillers municipaux et des techniciens, le maire est allé, mardi, constater personnellement les dégâts et apporter sa compassion aux victimes.
Le tour a conduit la délégation dans des quartiers comme Nyékonakpoè, Aguiarkome, le long de la lagune. Il s’est agi, pour Jean-Pierre Fabre et sa suite, de soutenir moralement les populations riveraines dont les maisons sont envahies par les eaux. Mais pas que. Au-delà du soutien moral nécessaire dans ces moments de dures épreuves, il a été déployé certaines actions palliatives afin de les soulager. Parmi elles, le pompage des eaux auquel se sont employés les techniciens dans certaines maisons, notamment à Nyékonakpoè et Aguiarkome, avec les équipements de la mairie.
Le maire et son équipe ont également visité la plage de Kodjoviakopé et celle sise près de la Bank of Africa non loin de l’hôtel Palm Beach, notamment les exutoires devant faciliter l’écoulement des eaux de la lagune dans la mer.... suite de l'article sur Autre presse