Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Macky Sall appelle "au calme et au dialogue" entre le Rwanda et la RDC

Publié le lundi 30 mai 2022  |  Xinhua
Ouverture
© Autre presse par Présidence SN
Ouverture de la troisième édition du Forum "Investir en Afrique"
Dakar, le 25 septembre 2017 - Le président de la République du Sénégal, Macky Sall (photo) a présidé la cérémonie d`ouverture de la troisième édition du Forum "Investir en Afrique" au CICAD, Diamniadio. La rencontre se tient jusqu`au 27 septembre au Centre international de conférences Abdou Diouf.
Comment



Le président en exercice de l'Union africaine (UA), Macky Sall, a fait part dans un tweet posté dimanche, de sa vive préoccupation face à ''la montée de la tension entre le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC)'', appelant les deux pays ''au calme et (au) dialogue''.

Pour M. Sall, Kigali et Kinshasa doivent privilégier ''la résolution pacifique'' dans leur différend ''avec le soutien des mécanismes régionaux et de l'Union africaine''.

Les autorités de la RDC accusent le Rwanda de soutenir la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) qui sévit au Nord-Kivu, province dans l'est du territoire congolais. A l'appui de ses accusations, Kinshasa a pris des mesures conservatoires comme celle portant sur l'interdiction des avions de la compagnie aérienne nationale rwandaise d'opérer sur son sol.
Commentaires