Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifs CAN 2023/Retour des fans à Kégué: Paulo Duarte met la main à la poche et offre 100 places grand public aux supporters togolais

Publié le lundi 30 mai 2022  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0.
Comment


Une grande première dans les annales de l’équipe nationale du Togo. Un sélectionneur de la sélection fanion du Togo offre «100 tickets Grand public aux supporters pour le compte du match Togo-Eswatini du 03 juin prochain». Un geste qui a pour finalité de donner un coup de fouet à «la mobilisation des supporters autour de l’équipe nationale lors des éliminatoires de la CAN 2023» dans le groupe B.


Voilà un geste qui pourrait accélérer la création d’une nouvelle union fusionnelle entre les Eperviers et leur nombreux public, si la sélection du Togo livre une excellente copie contre l’Eswatini ce 03 juin à domicile, dans le cadre de l’entame des éliminatoires de la CAN 2023.
«Les sésames pourront être gagnés à travers différents jeux radiophoniques sur les radios «Sport Fm, Victoire Fm, et Radio Lomé», dans différentes émissions de grande écoute, du mardi au vendredi prochain. Ces 3 médias font partie du cercle fermé des radios les plus écoutées de la capitale économique du Togo en matière sportive.

«Allez chercher vos tickets pour pousser les Eperviers à la victoire le 03 juin 2022 au Stade de Kégué», harangue la note d’information du sélectionneur Duarte.
«Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons disputé tous nos matchs à domicile en l’absence de notre public. C’est une situation qui ne nous a pas fait du bien. Je suis heureux de savoir qu’il sera là pour nous encourager, bien sûr, dans le respect des directives sanitaires», se réjouissait il y a quelques jours P. R. Duarte, dans le cadre des préparatifs de la rencontre du 03 juin 2022.

La qualification du Togo pour la CAN 2023 fait partie des principales missions confiées à Paulo Duarte par le ministère togolais des Sports. Ce dernier a été nommé officiellement à la tête des Eperviers le 03 mai 2021 pour un contrat de 3 ans sujet à une évaluation-approbation au bout de 12 mois d’exercice par la FTF et le ministère togolais des Sports. Ancien professionnel Portugais, il a occupé la 3è place de la CAN 2017 au Gabon avec le Burkina Faso.


Edem G.
Commentaires