Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

«Un nouveau départ» en branle dans les relations FTF-médias pour susciter des succès éclatants des Eperviers du Togo

Publié le mardi 31 mai 2022  |  aLome.com
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Une quarantaine de journalistes togolais conviés à un cocktail de presse avec le président de la FTF et ses proches collaborateurs.
Lomé, le 27 mai 2022. Jardins de la FTF. Une quarantaine de journalistes togolais étaient conviés à un cocktail de presse avec le président de la FTF et ses proches collaborateurs pour un `nouveau départ` dans leur collaboration. Dodo Abalo (gauche en rouge), d`aLome.com.
Comment



«Un nouveau départ» ! C’est le maître-mot qui a meublé la rencontre que le président de la FTF (Fédération Togolaise de Football), l’officier Guy K. G. Akpovy, a initiée le 27 mai dernier à Lomé, dans les jardins du siège de la Fédération qu’il dirige. Une rencontre organisée en amont du match Togo-Eswatini, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023, et que la FTF place sous le symbole «d’un nouveau départ» de la sélection fanion du Togo sous la conduite du sélectionneur Paulo R. Duarte.

Une quarantaine de journalistes togolais étaient conviés à un cocktail de presse avec le président de la FTF et ses proches collaborateurs dans une ambiance très conviviale meublée d’échanges directs et francs entre les deux parties.

L’objectif phare de cette rencontre était d’explorer un nouveau mode de collaboration avec les médias locaux pour un nouveau départ, avec l’objectif de pousser «loin les Eperviers» durant les échéances internationales à venir.

«Si par le passé, nos relations n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, il est temps maintenant de conjuguer nos efforts et renforcer nos différents niveaux de collaboration», a vivement émis comme vœu le président de la FTF. «Nous sommes conscients que dans un compagnonnage comme le nôtre, il peut y avoir des hauts et des bas. Nous souhaiterions qu’à partir de ce jour, nous puissions être des partenaires dont les relations sont basées sur la confiance mutuelle et l’intérêt supérieur de notre pays, à savoir l’essor du football national», a-t-il encore insisté.

Une approche du premier responsable de la FTF appréciée par les acteurs du monde des médias présents ce 27 mai et qui ont saisi l’occasion pour formuler des propositions idoines et pratiques autour de ce «nouveau départ» au président Guy G. Akpovy. Conscient de la nécessité de changer de fusil d’épaule dans sa collaboration avec la presse pour atteindre les objectifs cardinaux de son mandat, Guy Akpovy a «levé un toast pour ce nouveau départ» dans les relations médias-FTF ce 27 mai.


Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires