Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Volleyball au Togo: Le bureau de Tadegnon amorce son bref mandat avec le lancement d’un site web, promet des activités disruptives

Publié le mardi 31 mai 2022  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les acteurs du volleyball togolais ont décidé de confier la présidence de leur Fédération à N. Tadegnon.
Lomé, le 28 mai 2022. Salle CEDEAO du CASEF. Les acteurs du volleyball togolais ont décidé de confier la présidence de leur Fédération à N. Tadegnon jusqu`en 2024.
Comment



Les acteurs du volleyball togolais ont décidé de confier la présidence de leur Fédération à un ancien joueur qui fait carrière dans le journalisme. A l’issue du 11è Congrès électif qui s’est tenu le samedi 28 mai 2022 à la salle CEDEAO du CASEF (à Lomé), Noël Kokou Tadegnon a été porté à la tête de la FTVB (Fédération togolaise de volleyball) pour un mandat réformateur de deux ans. Il succède ainsi à l’actuel Secrétaire général du CNO-Togo (Comité National olympique du Togo), N’dadiya Essossanneyo qui a passé neuf ans à la tête de cette Fédération.

Le nouveau patron du volley-ball togolais se réjouit du consensus qui a prévalu et prévaut au sein des équipes et de la grande famille nationale de cette discipline sportive. Pour le correspondant de Reuters au Togo, «l’élection de sa liste est la victoire du volley-ball togolais dans son ensemble». Il a lancé à ce titre un appel à tous les acteurs de cette discipline sportive à se mettre ensemble pour redonner de l’élan et le lustre d’antan à leur passion commune.

L’ancien volleyeur promet travailler avec son équipe pour changer durablement la pratique du volleyball au Togo à travers la mise à disposition d’équipements, notamment des ballons. «Le constat qui est établi, c’est qu’à l’intérieur du pays, notre discipline est très négligée. Le travail de notre Bureau sera accentué sur cet aspect pour permettre aux jeunes passionnés des localités de l’intérieur de pouvoir toucher aux ballons de volleyball», a détaillé l’ancien pensionnaire de Nana FM. Dans ce sillage, le Bureau qu’il préside promet de mobiliser des ressources pour approvisionner les équipes de l’intérieur du pays en ballons. «Lorsqu’il y a un ballon, les enfants s’attroupent», fait observer celui qui fait ses premiers pas à la tête d’une Fédération.

L’ancien président N’dadiya qui a décidé de se retirer de la course à la présidence de la FTVB à la dernière minute se dit disposé à accompagner la nouvelle équipe dirigeante composée de huit membres.

«Que le public ne se surprenne pas de voir encore le président de la FTVB avec micro et caméra sur le terrain de reportage, conformément à ses engagements professionnels. Comme tous les présidents de Fédération, j’ai une profession habituelle que je continuerai à exercer. J’ai décidé de m’engager parce que c’est ma discipline de base», a tenu à préciser Noël Tadegnon.
Comme première action phare du nouveau Bureau, un site officiel dédié au volleyball togolais (www.ftvb.tg) a été lancé à l’initiative du sportif et homme de média Tadegnon.
Un prochain Bureau de la FTVB est attendu en 2024.


Akoyi A. & K. T.
Commentaires