Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne nationale de reboisement 2022: Sandra Johnson, au nom du chef de l’État, a donné le ton à la Présidence fortement mobilisée

Publié le vendredi 3 juin 2022  |  Presidence du Togo
La
© aLome.com par Parfait
La délégation dirigée par Jean- Pierre Fabre sortant de la Présidence après la rencontre avec Faure
la sortie
Comment


Ce 1er juin 2022 les Togolais ont une fois de plus réaffirmé leur engagement à accompagner le Chef de l’Etat dans sa politique environnementale, en participant massivement aux activités marquant le lancement de la deuxième édition de la campagne nationale de reboisement. L’objectif est de planter ce jour un million d’arbres qui constitue la première phase de la campagne et 21.384.000 sur toute l’année avec pour ambition d’atteindre un milliard d’arbres d’ici à 2030.

Placée sous le thème «Restauration des forêts, mon arbre compte», cette campagne a mobilisé toutes les couches socioprofessionnelles du pays. A la Présidence de la République, le ton a été donné par la ministre et Secrétaire générale de la Présidence, Madame Sandra Johnson, au nom du chef de l’État. Elle a été suivie par des collaborateurs et des membres du personnel.

Des Araucaria excelsa ont été mis en terre dans les jardins du nouveau Palais de la Présidence de la République. Ces gestes hautement citoyens traduisent la détermination des plus hautes autorités du pays à accroître significativement la couverture forestière nationale et à lutter efficacement contre le changement climatique.

«C’est la deuxième édition de la campagne nationale de reboisement. Nous venons par cet acte marquer un point pour la vie. L’arbre c’est la vie. Nous sommes en train de lutter à travers la plantation des arbres contre le changement climatique, la déforestation et la sécheresse. Et le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a pris le devant en initiant cette campagne nationale de reboisement. C’est à cela que nous sommes en train de nous atteler», a déclaré Simfétchéou Pré, Ministre Conseiller à la Présidence de la République.

Cette journée symbolique est un appel à la mobilisation générale pour l’amélioration continue du couvert végétal national afin de faire du Togo, un pays vert, conformément à la vision du Président de la République.

La deuxième édition de la campagne nationale de reboisement va s’étendre sur toute l’année avec à la clé 21.384.000 de plants à mettre en terre sur 133.000 hectares.
Commentaires