Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifs CAN 2023/Mobilisation tous azimuts: Joueurs, politiques et Paulo Duarte ont mis gracieusement des centaines de billets à la disposition des supporters

Publié le vendredi 3 juin 2022  |  aLome.com
Préparatifs
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Préparatifs du match Togo-Eswatini: 1ère séance d`entraînement des Eperviers ouverte au public ce 26 mai.
Lomé, le 26 mai 2022. Stade de Kégué. Préparatifs du match Togo-Eswatini du 03 juin: 1ère séance d`entraînement des Eperviers ouverte au public ce 26 mai.
Comment



A côté du sélectionneur Paulo R. Duarte, c’est l’ensemble de la sélection des Eperviers qui s’est mobilisée pour mettre gratuitement des dizaines de billets à la disposition de supporters qui souhaitent prendre d’assaut les 15 mille places autorisées au Stade de Kégué ce 03 juin. Une démarche appuyée par d’autres citoyens dans l’anonymat.

«Tout le monde dans la sélection a offert un ticket aux supporters dans le cadre de la rencontre de ce 03 juin», précise une source proche des joueurs. Depuis le début de la semaine, 100 billets grand public sont en cours de distribution sur des radios locales, un don du sélectionneur Duarte. A cet élan de générosité se sont joints les Eperviers U23 (10 tickets), la capitaine des Eperviers Dames, Nathalie Badate (10 tickets), l’attaquant Laba Fodoh (100 tickets).

Plusieurs membres du Gouvernement dont la ministre Kama-Gumedzoe, et députés ont également rejoint cet élan patriotique en offrant d’autres tickets, détaille le ministère des Sports.

«Je voudrais à l’occasion du match de ce 03 juin inviter les Togolais à apporter leur soutien sans faille à notre sélection nationale de football afin de s’adjuger la victoire. Nous devons rester unis et solidaires comme un seul Homme derrière nos ambassadeurs pour que ces éliminatoires soient couronnées de succès, avec au bout, une qualification pour ce rendez-vous prisé du football africain», mobilise depuis le 30 mai la ministre Bessi Kama-Gumedzoe. Avec des précisions pratiques autour des conditions créées pour favoriser une bonne prestation des joueurs du Togo : «Nous fondons beaucoup d’espoir sur notre équipe nationale pour relever le défi après deux éditions manquées de la CAN. Toutes les dispositions idoines sont prises pour mettre les Eperviers dans les conditions optimales de nous rendre fiers», a complété Mme Kama-Gumedzoe.

Edem G.
Commentaires