Comme on pouvait s’y attendre, les Etalons du Burkina Faso (4è de la dernière CAN) n’ont pas raté l’occasion de prendre seuls la tête de la poule B des qualificatifs ce 03 juin, après le nul entre Eperviers et Shilangus ce même jour. De quoi plonger dans un palpitant suspense la suite des éliminatoires dans ce groupe.
Le Burkina Faso confirme son statut de favori de la poule B d’entrée de jeu. Les Etalons ont dominé les Requins du Cap-Vert ce vendredi sur la marque de 2-0, sur des buts de Hassane Bandé (58è) et de Dango Ouattara à la 88è. Deux réalisations en deuxième mi-temps qui leur ouvrent les portes du leadership de la poule B, en attendant les rencontres de la 2è journée. Les joueurs d’Hubert Velud auront l’avantage de jouer contre le petit poucet du groupe, l’Eswatini. Une courageuse formation des Shilangus qui a surpris ce 03 juin les Eperviers dans leur antre de Kégué, en les contraignant au partage des points (2-2).
Pendant ce temps, Togolais et Cap-Verdiens se retrouveront pour une âpre bataille. Malheur au vaincu de ce duel, car il perdrait de précieux points dans la course difficile pour arracher un billet qualificatif pour la CAN 2023. Le match aura lieu le 07 juin à Marrakech (Maroc).
Ainsi, au terme de cette première journée, le Faso prend le lead dans ce groupe avec 3 points. Il est suivi par l’Eswatini avec 1 point (+0), le Togo (1 point, +0), et le Cap-Vert (0 point, -2). Un classement qui projette d’attrayants matchs lors de la 2è journée.