Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Togolais ont peu de confiance en l’opposition (Afrobaromètre)

Publié le lundi 6 juin 2022  |  Africa RDV
Le
© aLome.com par PARFAIT
Le président de la CENI donne l`exemple du vote citoyen à ses compatriotes
Samedi 25 avril 2015. Agoè. Taffa TABIOU, président de la CENI, a été le premier acteur du processus électoral en cours à glisser son bulletin dans l`urne, dans la capitale togolaise.
Comment



Les parties de l’opposition n’ont plus le vent en poupe auprès des Togolais. Pour la majorité des Togolais, à se fier à une enquête Afrobaromètre, la présence des partis politiques de l’opposition sur la scène politique est importante mais au même moment disent qu’ils n’ont pas confiance en eux.

Une grande majorité des Togolais, selon Afrobaromètre, ne font pas du tout confiance ou font juste un peu confiance en les parties de l’opposition même si dans leur majorité, ils trouvent préférable pour le pays d’avoir des partis politiques d’opposition, même s’ils sont faibles, que ne pas du tout en avoir.

Cette étude Afrobarobètre précise que le manque de confiance en les partis de l’opposition est le plus prononcé dans les régions Maritime (77%) et des Savanes (73%) et est moins poussé dans la région de la Kara (52%). Les jeunes (61%) et les citoyens qui ont fait des études post-secondaires (61%) sont les moins enclins à exprimer cette méfiance envers les partis d’opposition.

L’étude Afrobaromètre révèle que 61% des Togolais sont d’accord que l’opposition politique présente une vision alternative et un plan pour le pays. «Les deux tiers (66%) des Togolais estiment que les partis de l’opposition améliorent notre démocratie en demandant des comptes au parti au pouvoir. Huit Togolais sur 10 (81%) pensent qu’il est préférable pour le pays d’avoir des partis politiques de l’opposition, même s’ils sont faibles, que ne pas en avoir du tout», rapporte l’étude.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires